ELLE EST LUI

Les lecteurs en parlent

Couverture Elle est Lui.jpg

Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre, c’est l’humour. A chaque page, sa dose d’humour. Quelque fois un peu trop, il faut avoir toutes les références pour bien tout comprendre. Ce roman c’est une romance sur un fond d’énigme policière. Thibault, qui a une joute verbale assez facile, part à la recherche de Manon. On le sent déterminé, passionné,

j’ai beaucoup aimé son personnage. Il a la réplique facile, et les dialogues s’enchaînent, les pages défilent facilement.

Je ne savais pas à quoi m’attendre au début du livre, les 2 protagonistes s’attachent rapidement, un enlèvement mais pour en venir où ? Pour en venir à un dénouement que j’ai beaucoup aimé auquel je ne m’attendais pas.

.J’ai beaucoup aimé les références sur le Mont Saint-Michel qui m’ont permis d’en apprendre d’avantage sur un lieu que j’adore.

Si vous voulez un roman sans prise de tête, qui vous fera rire, alors celui-ci vous plaira.

Héléna

Couverture Elle est Lui.jpg

Elle est auteure, lui fils de vigneron. Mais les hasards de la vie vont les entraîner dans une aventure que je qualifierais de dinguerie (au sens positif du terme).

Sorte de mélange indescriptible entre la Grande Vadrouille sous acide, mélangée aux films des Nuls et des Monty Python, une aventure absolument impossible à résumer sans finir directement à l'asile psychiatrique (y rencontrerais-je l'auteur ?), sans même passer par la case test PCR !

TNK

Couverture Elle est Lui.jpg

Ce livre est une pépite !!! Si vous aimez sortir de votre zone de confort, si vous aimez les mots vous aimerez forcément ces jeux de mots.

Je trouve enfin quelqu'un qui joue avec les mots comme il faut. Vraiment

l'histoire est forte et addictive.

L'auteur nous embarque dans une aventure loufoque et incroyable..

Les jeux de mots sont dingues, on passe tout de même par beaucoup

d'émotions et c'est un roman émouvant également.
C'est un grand BRAVO.

 

Alice
 

Couverture Elle est Lui.jpg

D'abord perplexe, je dois avouer que je me suis, finalement, laissée prendre au jeu de ce drôle de roman complètement dingue.

L'auteur a vraiment un style très particulier, atypique même, et je peux vous assurer que celui-ci ne vous laissera pas indifférent (que vous aimiez ou non cette histoire)

Avec ses jeux de mots en pagaille, ses allusions et ses clins d'oeil cinématographiques, l'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin de cette histoire complètement folle.

Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort de lecture alors c'est ce livre qu'il vous faut.

Lysea

Couverture Elle est Lui.jpg

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il était dingue et hyper original. Il ne ressemble définitivement à aucun autre. (il faut lire jusqu’au dernier remerciement, ce qui n’arrive jamais). 

Ce qui le rend si différent c’est bien entendu son histoire avec une recette un peu particulière. C’est un mélange de romance, avec un soupçon d’enlèvement, 2 grosses poignées d’enquêtes et de questions ainsi qu’énormément d’humour

(trop ?).

J’étais totalement perdue mais dans le bon sens du terme. Je ne voyais pas du tout où l’auteur allait nous mener et surtout comment allait se terminer cette histoire. Grâce à de nombreux rebondissements et de péripéties totalement inattendus j’ai dévoré ma lecture.
La plume est hyper dynamique grâce à de nombreux dialogues « ping-pong » mais j’ai trouvé que de temps en temps celle-ci était un peu lourde à cause de trop nombreux jeux de mots ou blagues qui ne faisaient pas avancer l’histoire. J’ai bien aimé l’humour mais des fois c’était un peu trop. Cependant, j’aime beaucoup les nombreuses références que fait l’auteur.

Une bonne lecture très feel-good que je recommande fortement si vous cherchez une histoire sans prise de tête.

Manon

Couverture Elle est Lui.jpg

Dès les premières pages, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un récit truffé d'humour, les dialogues sont à mourir de rire et cela va être le cas pendant l'intégralité du roman.

L'histoire débute au mont St Michel, le lieu est déserté par les touristes à cause de la pandémie de Covid, L'auteur nous donne la possibilité de visiter certains lieux, qui m'étaient inconnus, pour ma part.

Il m'a été facile de m'attacher à Manon et Thibault, dès leurs premiers échanges, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer une seconde.

L'intrigue mise en place est finement imaginée, j'ai adoré me sentir perdu, dès les premières pages je me suis posé beaucoup de questions, cela a d'ailleurs été le cas jusqu'à la fin.

Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, j'ai souri et ri tout le long, je viens de passer un moment de lecture qui fait du bien au moral.

Cathy

Couverture Elle est Lui.jpg

Une romance, une course -poursuite, une enquête, du suspens.

Une histoire très originale qui débute par l'écriture à quatre mains du roman, puis réalité ou imaginaire...

Jusqu'au bout je me suis interrogée.

Entrez, ne vous posez pas de question, dégustez et amusez-vous.

Des traits d'humour à l'anglaise que j'ai appréciés.

Entre du Mister Bean et du Benny Hill, des personnages loufoques et amusants.

Bref, un roman décalé, original à lire.

Gaëlle

Couverture Elle est Lui.jpg

Si vous cherchez un roman avec lequel vous ne vous ennuierez pas, foncez lire Elle est Lui de Thierry Brenner !

Les mots de l’auteur ne pourraient mieux décrire cette histoire folle : « Dialogues en mode punchline, jeux de mots, situations absurdes, le cocktail détonnant d’un film totalement fou où les surprises ne manquent pas à chaque page ».

Et en effet, des surprises, il y en a en permanence ! Entre la répartie de Manon et Thibault, les situations absurdes dans lesquelles ils se retrouvent, de curieuses coïncidence, un enlèvement, leur histoire d’amour mêlée à leurs caractères bien trempés et une fin inattendue, voilà le parfait mélange pour passer un bon moment et rire devant cette jolie histoire.

Lisez ce livre si vous voulez sortir de votre routine et vous amuser de l’histoire de ces deux jeunes gens, que tout rassemble (peut-être trop ?) !

Iléana

Couverture Elle est Lui.jpg

Wouah ce livre est une pure merveille à lire et à relire et à offrir en cadeau à des gens qu'on apprécie, Ce roman convient à tous les âges, pour vous remonter le moral et vous offrir de belles tranches de rires car il est truffé de gags, d'anecdotes et autres surprises. On visite le Mont St Michel dans ses profondeurs.

Je me suis attachée tout particulièrement à ses héros. Ecrits d'une belle plume, les dialogues sont sublimes, les détails richement travaillés.

C'est un véritable jeu de piste. A chaque fois que je pensais avoir trouvé la suite de l'intrigue, j'ai été déroutée. Pas un instant on s'attend à une fin pareille.

J'ai versé ma petite larme à la fin.

Un grand merci à l'auteur d'avoir fait un roman d'une grande classe. Époustouflant sans aucun doute je le classe dans la lignée des plus grands pour vous en citer 1 ou 2, Marc Levy, Guillaume Musso.

Muriel

Couverture Elle est Lui.jpg

Si vous aimez les lectures déjantées, ce roman est fait pour vous.

L'auteur manie les jeux de mots et les situations cocasses à vous faire perdre la tête. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman.

Je salue également la prouesse de l'auteur de changer de style d'écriture et en imposant des défis, à ses personnages c'est finalement un peu à lui-même qu'il les impose.

Et puis il y a ce lieu, le Mont-Saint-Michel avec son atmosphère si particulière.

Un mélange déton(n)ant!

Si vous avez envie d'un feel-good qui sort de l'ordinaire je vous conseille vivement ce roman qui vous fera rire et sourire.

Coralie

Couverture Elle est Lui.jpg

Manon, jeune auteure, est un peu en mal d'inspiration. Elle décide alors d'écrire un roman à quatre mains et commence à envoyer un post sur sa messagerie. Mais, à cause d'un problème technique, le texte s'arrête en plein milieu d'un mot.

Quelque temps plus tard, elle reçoit un message de Thibault. Et c'est sur un quiproquo que débute leur histoire.

Des "feel good", j'en ai lu beaucoup mais aucun n'a égalé Elle est Lui !

Les personnages principaux sont attachants et drôles mais les "secondaires" ont leur importance.

Un roman plein d'humour, de jeux de mots à faire pleurer de rire (lire également les "NDLR"), d'aventures et de péripéties.

Non seulement Elle est Lui redonnera le sourire aux plus moroses mais , en plus, Thierry Brenner nous apprend énormément de choses sur l'histoire du Mont Saint Michel.

Merci et Bravo Mr. BRENNER !

Elisabeth

Couverture Elle est Lui.jpg

On m'avait promis une comédie rocambolesque à l'humour absurde, et je n'ai pas été déçue.

Manon, en panne d'inspiration au moment de commencer son roman, publie une petite annonce sur le net pour trouver un partenaire d'écriture. Thibault, un jeune homme toujours disposé à l'humour, y répond aussitôt. C'est le début d'une belle et drôle histoire entre deux protagonistes qui se sont décidément bien trouvés, mais il y a quelque chose d'étrange... Lorsque Thibault tente de rejoindre Manon au Mont Saint-Michel, celle-ci se fait mystérieusement enlever et il part dans une suite d'aventures rocambolesques pour la retrouver et élucider le mystère qui les relie.

Il s'agit d'un vrai roman feel-good : tout est sujet à l'humour et rien n'a de conséquences trop graves et irrémédiables. Je ne suis pas une grande habituée du genre et je me suis donc plongée dans un état d'esprit proche de celui que j'ai en visionnant une bonne comédie sans prise de tête, et ça a fonctionné ! J'ai pris un réel plaisir de lecture sans me sentir trop impliquée, sans trop ressentir le poids qui pèse sur les personnages... L'air de rien, ça fait du bien pour une lectrice très empathique comme moi. XD

Les péripéties s'enchainent très vite, tout comme les dialogues et les punchlines à gogo (je n'ai d'ailleurs sans doute pas compris toutes les blagues : il y en a tellement XD). Mon amour des jeux de mots plus ou moins pourris fut comblé, ainsi que pour les intrigues rocambolesques et absurdes.

J'ai cependant regretté quelques longueurs : parfois, les dialogues s'éternisent pour laisser place à des blagues qui n'étaient pas forcément nécessaires, mais peut-être est-ce une caractéristique du genre ?

Ce qui est sûr, c'est que le lecteur a son lot de surprises ! L'intrigue avance sans cesser de se renouveler, jusqu'à la toute toute fin !

Les incursions de blagues méta-textuelles m'ont beaucoup plu : ça fait partie des choses qui me font bien rire lorsque c'est bien fait et bien dosé. Ici, j'ai beaucoup aimé : elles prenaient place dans une partie assez longue du roman et y apportent un peu de variation.

il faut s'y aventurer les yeux fermés, en se laissant porter, sans chercher à réfléchir. Il y a beaucoup de personnages, de péripéties, de drôles de coïncidences... et cela peut être perturbant quand, comme moi, on aime rester dans le contrôle. MAIS cela fait tellement de bien de lâcher prise le temps d'un roman !
Comme quoi, on a parfois raison de se laisser tenter en sortant de ses petites habitudes ! Que ce soit donc l'un de vos genres privilégiés ou non, je vous conseille ce roman pour une bonne dose de relaxation et d'humour en ce début d'année.

Liz

Couverture Elle est Lui.jpg

Thierry nous livre une histoire où l’amour, le suspense, le rire se mêlent. Une histoire rafraichissante. Une histoire différente.
Thibault et Manon se rencontre sur le net via un SOS de la jeune femme, qui, en panne d’inspiration cherche quelqu’un pour l’aider.
Un jeu va s’installer. Jusqu’à ce que Thibault décider d’aller retrouver Manon car cette dernière en sait à priori beaucoup sur lui. Seulement, les retrouvaille ne vont pas se passer comme prévue. Loin de là.
Je ne peux pas parler de ce livre sans trop en révéler.
Une disparition, une enquête, des moments rocambolesques et nous voilà partie avec Thibault sur les traces de Manon. Les péripéties s’enchainent, le suspens aussi mais l’humour est très présent.
Réalité ou imaginaire.
Jusqu’au bout, je me suis interrogée.
J’ai aimé cette lecture revigorante entre fou-rire et jeux de piste à la Sherlock Holmes. Loufoques à la Mr Bean. Il faut se plonger dans ce livre comme si l’on regardait un film. Sans prise de tête et très comique.
Cependant, les références aux films, séries, Chanteurs sont parfois de trop et gâchent le moment.
Vous aimez les histoires drôles ? Vous aimez les énigmes et les jeux de pistes ? Vous aimez les feel-good ? Alors pas de doute, vous trouverez votre bonheur avec ce roman où l’auteur joue des mots pour notre plus grand bonheur.
⚠️Toutefois, je vous mets en garde : il y a beaucoup de personnages, beaucoup de péripéties et aucun contrôle. Il ne faut vraiment pas réfléchir avec ce livre, juste vous vider la tête !

Elodie

Couverture Elle est Lui.jpg

Vous en avez marre d'une certaine morbidité ambiante? Moi j'ai trouvé un remède version fraise tagada, le dernier roman de Thierry Brenner "Elle et lui". Vous pensez à l'avance que oui, facile, une histoire entre une femme et un homme, le Mont-St-Michel, une disparition..Et bien non, notre auteur nous entraîne dans un voyage délirant, truffé de suspens, d'humour ; des souvenirs faisant référence à des films, des chanteurs, un mélange ingénieux et humoristique surtout, SUR TOUT.

Merci à Thierry Brenner pour ce gloubi-boulga, une épopée hilarante que seuls ceux qui le liront comprendront, toute génération confondue, merci avoir ce talent fou d'écriture qui me donne une joie de vivre intense.

Carole

Couverture Elle est Lui.jpg

Une comédie romantique si drôle qu'il est vraiment difficile de ne pas avoir des fous rires à chaque page au risque de vous faire passer pour un dément.
Mention spéciale à "Pourquoi Connemara ? Parce que Connerobespierre c'était déjà pris".
Impossible à raconter, cette comédie romantique à suspense renoue à sa manière avec la tradition des San Antonio et de cette chose si mal comprise actuellement qui s'appelle la fantaisie.
A lire d'urgence;

Marilene

Couverture Elle est Lui.jpg

J'ai lu Elle est lui un superbe roman feel good. j'ai passé vraiment un agréable moment.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est vraiment fluide et coté humoristique et feel good m'a littéralement séduite.
J'ai beaucoup aimé les personnages, principaux et secondaires qui sont très attachants. J'ai eu de nombreux fou rires, je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'avais mal au ventre.
C'est un feel good comme je les aime avec en bonus la découverte du mont st michel, j'ai eu la chance d'y aller et l'auteur m'y a emmené une nouvelle fois.

J'ai aussi été transportée par le suspens haletant du livre.

J'aime me poser des questions et dans ce roman ca n'a pas loupé et sincèrement c'est génial.

J'ai vraiment passé un excellent moment merci....

Thedinooofthebooks

Couverture Elle est Lui.jpg

Comment résumer cette lecture complètement folle ?! 

Je ne connaissais absolument pas cet auteur, c'est donc sans aucun a priori que j'ai abordé cette lecture. Je peut affirmer que je n'ai jamais lu de roman comme celui-ci auparavant. Si vous n'aimez pas ce qui est décalé et absurde, passez votre chemin.

Nous découvrons Manon Pommeraye, jeune écrivaine en pleine écriture de son roman. A la suite d'une perte d'inspiration, elle va rencontrer Thibault qui va lui faire une proposition très intéressante : écrire à deux la suite du roman. Seulement Thibault ne sais pas dans quelle aventure il vient de mettre les pieds.

Et c'est là que la folie commence. Une aventure extraordinaire se met alors en marche. On est menés par le bout du

nez au fil des pages et on comprend tout

(ou presque) à la fin du livre, je dis bien du livre et non de l'histoire.

J'ai adoré toutes les petites punchlines, les allusions, les jeux de mots et les clin d’œil a tout ce qui a marqué ou marque notre quotidien, aux films, séries et autres. L'humour est présent du début la fin. C'est écrit de manière tellement "naturelle" que ce roman se lit très vite.
Les petites notes de l'auteur qui nous fait partager ses délires sont hilarantes (petit plus pour le traducteur qui m'a bien fait rire).

J'ai également appris beaucoup de choses sur le Mont-St-Michel que je ne connais malheureusement pas, j'ai trouvé ça très intéressant d’apprendre des choses d'une lecture.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui rejoindra bientôt ma bibliothèque (mon portefeuille me maudit déjà).


Cet auteur a un talent fou et son roman mérite d'être connu.

Céline